Développement personnel

À partir d’ateliers  (1 fois/semaine, durant 1h30), Dominique vous propose d’apprendre ou de retrouver des notions de « Bien-être » et de « Mieux vivre ».

C’est très souvent notre façon d’envisager la vie d’une façon négative « chronique » qui nous empêche de vivre le présent avec des « pensées positives » !

Par un éclairage « différent » en tout cas « nouveau » à la suite d’épreuves plus ou moins graves,  un apprentissage basé sur l’écriture et un groupe de paroles, afin de développer notre « Résilience » est possible.                                     

...En te levant le matin, rappelle-toi combien « précieux » est le privilège de « Vivre » de « Respirer »...         De le savoir devrait déjà te rendre « Heureux ! »   Marc Aurèle

Dominique, titulaire de deux diplômes d’État en Animation socio-culturelle et socio-éducative (DEFA et DEJEPS) a travaillé dans différents milieux socio-éducatifs et médico-sociaux jusqu’ en 2018.

Formée à l' « Art-cru » de Bordeaux en « Art-thérapie » chant, conte et expression corporelle, Dominique a mis en place des ateliers de « développement personnel » dans le cadre hospitalier, pour le suivi des patients (atteints de traumatismes et de cérébrolésions) et de leurs familles.   

 

Depuis trois ans, Dominique a créé ces ateliers dans les milieux associatifs dans la région. Ils se pratiquent au sein de groupes de 5/6 personnes. Ceci afin de créer une cohésion, une émulation en particulier pour briser la solitude après des traumatismes psychologiques et avancer individuellement dans un collectif basé sur la « pensée positive ».              

dominique photo 2.jpg

Programme et but de l’atelier de développement personnel 

Qui peut participer à ces ateliers ?

​Tout membre inscrit à Faire Face et Résilience souhaitant retrouver un « mieux être » après un traumatisme  dû à une épreuve, familiale, professionnelle, ou à un choc traumatique après un accident ou une maladie.

Plus d'informations ?

​Dominique vous répondra : cliquez page Contact

Vous voulez nous rejoindre: cliquez page Nous aider, nous rejoindre