La vie n’est pas toujours, pour beaucoup, un long fleuve tranquille…

La rencontre de difficultés émotionnelles, psychologiques ou conflictuelles dans la vie familiale, sociale et/ou professionnelle peut toucher chacun d'entre nous.

Des séances, entretiens sous forme de colloque singulier, vous sont proposées par Faire Face et Résilience qui a mandaté Christiane Marchal, psychothérapeute et diplômée Gestalt-thérapeute.

Cette professionnelle est riche d’une expérience de plus de 30 années en milieu hospitalier d’urgence, de soins intensifs (avec prise en charge de la gestion du handicap lourd), ainsi qu’en cellule d’urgence médico-psychologique (CUMP) et pédiatrique, adultes, enfants (fratries) ou familles.

Christiane, est à l'écoute pour vous aider ainsi que vos proches à reprendre pied dans votre quotidien, retrouver plus de confiance, de sérénité et de légèreté afin de mieux communiquer et partager.

Qu'est-ce que la Gestalt?

La Gestalt est une approche humaniste et existentielle qui intègre la manière de créer du sens et de l'existant dans l'instant présent, c'est-à-dire la globalité de notre corps, nos pensées et nos émotions. Cette thérapie permet de créer des choix pour une vie meilleure.

Déroulement

Les séances se passent en face à face et la thérapeute dialogue avec son patient. La première fois qu'une personne vient consulter, la Gestalt-thérapeute explore avec lui sa demande, la clarifie et répond à ses questions.

christiane.jpg

Qui peut demander un appui?

Toute personne ressentant la nécessité d'une aide psychologique.

FR&R prend en charge, après avis de la psychologue.

Une seule condition: faire partie de FF&R en s'acquittant de la cotisation annuelle

 

Un appui aux aidants de personnes Alzheimer peut être également apporté.

Pour un premier contact : 06 60 11 92 86  ou   secretariatcontactffr@gmail.com