OBJET

« Faire Face & Résilience » propose, à partir de la méthode développée par Christophe Bruno "Développement de la stratégie proactive", de former le personnel plus particulièrement concerné par le risque d'être confronté à un événement hors norme, afin de l'accompagner dans la mise en place des mécanismes de défense en amont et ainsi, renforcer ses capacités de résilience.

Le concept s’appuie sur l’anticipation d’une situation afin de développer une stratégie proactive en cohérence avec l’identité, les valeurs, les croyances, les capacités et l’environnement de chaque individu.

Programme de formation de consolidation mentale & stratégie proactive

 

Christophe Bruno

Ancien membre des forces spéciales, Président de l’association veterans-jobs-center.com et membre de l’association des « Gueules Cassées ». ​

Chaque jour nous sommes appelés à relever des défis.

Chaque jour nous devons faire des choix qui auront des conséquences.

Face à ces défis et aux situations que nous pouvons être amenés à vivre, la frontière entre l'héroïsme  et la lâcheté est extrêmement mince.

Nous pouvons être un jour un héros, et un autre jour un lâche, face à cette même situation.

Ce sont l’ensemble des actes et des pensées que nous avons développé face à cette situation, qui vont influencer notre perception de l’évènement et générer des émotions positives ou négatives.

Avons-nous eu la bonne attitude ?

Avons-nous obtenu le résultat désiré ?

Acceptons-nous ce qui c’est passé ?

Acceptons-nous les conséquences ?

Tout au long de sa vie, selon sa personnalité, ses croyances, ses valeurs, son environnement et ses expériences, un individu développe des facteurs de protection ou des facteurs de risque qui agiront sur sa capacité à faire face à un événement hors norme et impacteront sa capacité de résilience psychologique.

Découvrez les capacités de Résilio

Nous aider - Mentions légales

© Copyright "Faire Face & Résilience" / 2016 - 2017