Programme et but de l’atelier de développement personnel 

« Apprendre à retrouver confiance en soi, individuellement dans un groupe de 5/6 personnes après un choc psychologique dû à un traumatisme émotionnel  »: accident, maladie, divorce, deuil, perte d’emploi ...).

Comment ?

D'abord par des exercices simples basés sur la réflexion de vos expériences de vie, pas à pas vous retrouverez des sensations, de nouvelles motivations pour « mieux vivre » dans votre quotidien.

L’apprentissage se construit dans un premier temps, par l’écriture individuelle de sa propre analyse, des exercices proposés.

Puis en seconde partie par la lecture (facultative) au groupe, de ses réflexions personnelles selon les différents thèmes abordés et différents chaque semaine.

Une fois/semaine durant 1 heure et demie, dans un groupe, réparti sur l’année (sauf durant les vacances  scolaires), en  "Atelier" en application de la pédagogie de Carl Rogers.

L’ adhérent découvre par lui-même, développe son esprit critique, sa curiosité en n’étant pas soumis à un enseignement magistral qu’il subirait passivement ! 

Il fait référence à ses expériences de vie, à leur observation et l’analyse de celles-ci, pour évoluer, pour retrouver ou acquérir sa « véritable personnalité », 

 

Programme 

   - Apprendre ou réapprendre « à s’affirmer »,

   - Apprendre à s’entourer de personnes « positives » pour partager le quotidien dans le cadre privé,

   - Apprendre de nos erreurs pour ne plus les reproduire,

  - Se donner les moyens d’être soi-même, pour ne plus vivre en ne faisant que  plaisir aux autres !
  - Apprendre à gérer ses angoisses, son anxiété, sources de stress, 
  - Comprendre ses peurs pour mieux les dépasser,
  - Apprendre à partager et à communiquer au sein d’un petit groupe.

Plus d'informations ?

​Dominique vous répondra : cliquez page Contact

Vous voulez nous rejoindre: cliquez page Nous aider, nous rejoindre